12 Route des Graves
33640 Portets
05 33 06 04 31
Vous appréciez, partagez !
Dekra Portets télèphone05 33 06 04 31
Adresse12 Route des Graves RN113
33640 Portets

Contre-visite technique à Portets – Centre auto Dekra Portets

Votre voiture a échoué son examen de passage à la visite technique. Votre centre de contrôle technique Dekra Portets, agréé par l’État, vous propose la session de rattrapage : la contre-visite.
 

La visite technique défavorable et la contre-visite

La visite technique défavorable et la contre-visite La contre-visite est une deuxième visite technique à réaliser. Elle est obligatoire dans le cas où la première visite a permis de déceler de nombreux problèmes sur votre voiture. Ceci s’applique à un véhicule de tourisme ou un utilitaire. Votre centre de contrôle technique Dekra Portets maîtrise parfaitement la procédure.

En effet, lorsque le procès-verbal du contrôle technique indique un dysfonctionnement d’un système spécifique entrant dans les 124 points de contrôle, un timbre avec une lettre « S » sera apposé sur votre carte grise. Cela signifie que vous devez passer une contre-visite. Des réparations sont supposées être effectuées pour pouvoir passer cette opération ; elle déterminera si les points défectueux ont été réparés. Par ailleurs, ces points de contrôle ne sont pas les mêmes pour tous les véhicules. Les modèles hybrides et électriques doivent subir des examens plus spécifiques.
 

La contre-visite dans la pratique

La contre-visite dans la pratique   Lorsque votre voiture n’a pas réussi la visite technique, vous disposez d’un délai de 2 mois pour effectuer une remise en état en vue d’une contre-visite. La vérification passe par le contrôle de 72 points. Si vous avez dépassé ce délai, vous devez passer de nouveau le contrôle technique.

Après les réparations, vous devez amener votre véhicule dans le même centre où le contrôle technique a été réalisé. En effet, si un problème identifié lors du contrôle technique n’a pas été corrigé, un délai de 2 mois supplémentaires est donné afin de pouvoir mettre votre voiture aux normes pour une seconde contre-visite. Si le défaut persiste, vous devez effectuer une troisième contre-visite et ainsi de suite jusqu’à ce que votre véhicule soit conforme au règlement.
AVANT DE VENIR Dekra Portets
Carte grise obligatoire pour se présenter
au contrôle technique.
- - - - - - - - - - - - - -
Pour les diesels, venir
avec le moteur chaud.
Dekra Portets 12 Route des Graves
33640 Portets
  • HORAIRES
    Matin Après-midi
    lundi 7H30-12H30 14H-19H
    mardi 7H30-12H30 14H-19H
    mercredi 7H30-12H30 14H-19H
    jeudi 7H30-12H30 14H-19H
    vendredi 7H30-12H30 14H-19H
    samedi 08H 12H30
    dimanche
    Fermé
CONTRÔLE TECHNIQUE AUTOMOBILE – PORTETS
Contrôle technique
Contrôle technique
Contre Visite
Contre Visite
Tarifs
Tarifs
Réservation en ligne
Réservation en ligne
CONTRÔLE TECHNIQUE AUTOMOBILE – PORTETS | Votre partenaire automobile
CONTACTER NOUS